HELLSING TEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum d'Airsoft d'une team d'Auvergne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 review, upgrade m4 >>>ICS<<<

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rumpo_xs
Second Lieutenant
Second Lieutenant
rumpo_xs


Nombre de messages : 213
Age : 36
Localisation : le breuil sur couze^^
Date d'inscription : 06/06/2006

review, upgrade m4 >>>ICS<<< Empty
MessageSujet: review, upgrade m4 >>>ICS<<<   review, upgrade m4 >>>ICS<<< EmptyDim 18 Mar - 13:14

bonjour, voila depuis le temps Razz

M4A1>>>ICS


I-Review

II-Upgrade


_________________________________________________________________________
I-Review

Acheté sur arcoe-frecce, février 2006.

# Taille totale : 875 mm
# Poids : 3.200 kg
# Matière : métal
# Longueur du canon : 375 MM
# Capacité du chargeur : 450 billes
# Puissance : 100 m/s
# Système : hop up ajustable
# Moteur : Turbo 2000
# Pignons renforcés
# Cablage électrique haute résistance
# Calibre : 6 mm

La Boite
review, upgrade m4 >>>ICS<<< Pict0610

puis on l'ouvre et on trouve un AEG dans une boite plus que minimaliste.
review, upgrade m4 >>>ICS<<< Pict0611

mais ca n'engage en rien, l'aeg est en parfait état, aucune rayure, niquel.

Aspect externe
Déjà on sent que c'est du métal, ca pese lourd. On dit d'ailleur beaucoup sur la qualité des corps métal ICS, personnellement je n'y trouve rien à redire, peut être une légere clareté sur le ton gris.
Le corps est un peu plus large que les autres marques, mais ca ne se voit pas à moins de mesurer au pied à coulisse Laughing

Métal: Corps, outer barrel, carry handle,

ABS: crosse ABS (vraiment solide), garde main ABS, poignée, ho up.

La prise en main
Rien de trés exceptionel, seul le poids se fait ressentir, sinon, la crosse fixe ne gene pas, les organes de visée sont intiutifs, bien que je ne les utilise peu.

Le Tir
Déjà au premier tir, et pourtant ca date un peu^^, on sent assez bien que ca envoi pas mal, teste à la 0.2g, la portée est assez bonne un bonne vingtaine de mètres efficaces.

DEMONTAGE

commencer par sortir le moteur de la poignée, enlever la poignée, (deux visses au fond de la poignée), puis enlever le bloquer de chargeur.
review, upgrade m4 >>>ICS<<< Locker10
review, upgrade m4 >>>ICS<<< Pict0011

ouvrir l'aeg, désolidariser la partie haute de la partie basse de la Gear Box.
review, upgrade m4 >>>ICS<<< Pict0016

apres avoir retiré la poignée, et pivoté la canon, sortir la GB.
et dévisser les visses des 4 coins, (là c'est déjà fait^^)
review, upgrade m4 >>>ICS<<< Pict0014

La mécanique
AEG conservé d'origine pendant 1 an, jamais eu de souci pour la mécanique.
Le démontage, j'ai donc operé une petite upgrade,

Upper GB
review, upgrade m4 >>>ICS<<< Pict0017
D'origine, l'upper de gear box (à gauche, dans la réplique), présentent, un spring guide plastique, et des têtes piston/cylindre, vraiment bof, mais c'est comme ca sur quasiment ous les aeg d'origine. Et ca empeche pas de marchr au poil.

les pieces:
review, upgrade m4 >>>ICS<<< V_1827_4644_1134217924
remplacement du m120 par SP 100, le 120 c'est un peu trop pour un aeg,

Ensuite, petit probleme de montage, une dent de l'engrenage central casse, ca n'aurait pas du , là c'est du à une fausse manipulation.
Toujours est il que je démonte la GB, et surprise, les bushings ne sont pas du tout en métal, mais en plastique, trés grande déception... Suspect

Le Tir, suite
[montage d'un canon de 509mm (m16)]

Upgrade>> indiqué 328fps d'origine, valeur apres upgrade, me faut un chrony...
le piston et la tête font moins de bruit,
Portée éfficace 30m, portée totale, un peu plus.
A 20/25m, précision à la 0.20g, un groupage dans 20cm.


CONCLUSION

Points forts:
corps métal,
finition plutôt bonne je trouve, malgré ce que certains peuvent en dire. Précision assez bonne d'origine, vraiment trés bonne apres quelques modifications (canon)
une configuration d'origine efficace, et sans probleme,


Points faibles:
Moteur ICS turbo 2000, moins efficace que le 3000,
bushings plastique...
la boite, un peu trop simple, manque de renforts.
quelques pieces (piston/cylindre) pas extremement performantes, mais là je chipote, ca marche très bien avec.



>>>>>>>>>>>>>
voila, tout est dit à titre indicatif, et n'engage ici que l'ancienne version du m4 ICS, ne connaissant pas les performances de la nouvelle version, ceci ne peut donc être qu'à titre indicatif pour la composition des pieces, et des performences,
Par contre le démontage et l'upgrade peuvent être considerées pour les deux versions. Le modéle n'ayant pas changé physiquement.



_________________________________________________________________________
II-Upgrade

Alors voila^^ encore...

Pour une upgrade, je ne m'éterniserais pas sur le pourquoi une upgrade, ou ce que cela apporte.

La GearBOx présentée est une V.2, en deux parties, mais peut tout aussi bien être appliqué à une gearbox en une seule partie. Les pieces sont en conséquant étudiées pour GB V.2.


Tout d'abord, pour une upgrade, il n'est pas nécéssaire de rechercher la puissance...

Je commence par le kit acheté, et en photo plus haut, comprenant;

Upper de GB

A: Tête de cylindre
B: Cylindre
C: Tête de piston
D: Piston
E: Nozzle
F: Tapet plate
G: ressort retour du tapet
H: ressort (spring) (m120)
I: guide ressort(spring guide)
J: visse guide
review, upgrade m4 >>>ICS<<< V_182710
le montage est assez simple au final, et ne pose pas de réel problème.

J'ai seulement échangé le m120 par un SP100, le 120 me paraissant un peu trop, et surtout pour ma batterie 8,4v. Laughing

Pour démonter le upper, je conseil de mettre l'esemble, visses retirées dans un chiffon, et d'ouvrir le tout lentement, pour éviter de perdre des pieces (roulements,...) et atténuer le coup.

Pour remonter, un upper, il est plus facile de monter un côté, piston, cylindre et tapet plate, mettre le ressort dans le piston.
Ensuite, positionner le guide ressort dans la deuxieme moitiée du upper, appuyer la partie vide sur une table, et s'en servir pour écraser le ressort et ensuite refermer les deux parties.


-LE GRAISSAGE
C'est une grande question que beaucoup se posent, et qui parfois semble assez énigmatique...
Donc pour faire simple,

Pour le upper:
Graisse de silicon pour le rail, et le tapet plate, quoi que pour ce dernier ca reste au choix, (probleme apres de l'huile qui se barre sur la graisse).
Huile de silicon pour le joint de la tête de piston/cylindre, éviter de huiler la tête du piston, sinon le tir propulsera l'huile dans le canon et sur le hop up.

Pour la GB (partie inférieure)
Graisse de silicon pour les Gears (engrenages), Latch (systeme anti-retour),
Huile de silicon pour rien, Ne PAS METTRE D'HUILE DE SILICON DANS LA GB.


Partie inférieure de la Gear Box

Tout d'abord, retirer la GB du corps de la réplique, l'affaire n'est pas très facile, ca a tendance à bloquer, dans le corps au niveau des bushings.

Donc un fois retirer procéder comme suit:

Sur la photo, la gearbox est déjà séparée, retirer les 4 visses, et faire attention au latch qui a tendance à se mettre en vrac. (ATTENTION, le latch ICS est différent du marui, il est plus long, dispositif de détente du ressort)

Pour les shims (1 entouré), ils calent les pignons, essayer de noter leur répartition, (nombre par pignon et par coté), en général la configuration d'origine est assez bonne. Ceux-ci ne sont pas obligatoire avec des bushings métal.
Pour changer les bushings, retirer les par l'exterieur, et si le remplacement implique des bushings métal, ne pas avoir peur du marteau Razz (à ce propos, pour éviter d'abimer les parties usinées de la GB, j'ai utlisé un embout N°22 de clé à cliquet, ceci permet de faire passer le bushing dans le trou, et l'embout est assez fin pour ne pas abimer les pieces usinées.)
review, upgrade m4 >>>ICS<<< Bushin10


Pour retirer le tapet du selecteur de tir, retirer le systeme "@", puis tirer dans le sens de la fleche.
Ceci donne acces aux bushings situés derriere.
review, upgrade m4 >>>ICS<<< Select10


On en arrive à la GearBox en elle même,
review, upgrade m4 >>>ICS<<< Pignon10

la disposition est simple, bien vérifier la position du ressort du latch,
il peut être nécéssaire de nettoyer les engrenages, sinon un chagement des pignons ne pose pas de réel souci.

voila en ésperant vous avoir éclairés...

lol! lol!


Dernière édition par le Lun 19 Mar - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
C4
Hellsing Team
Hellsing Team
C4


Nombre de messages : 2099
Localisation : 63
Date d'inscription : 17/03/2006

review, upgrade m4 >>>ICS<<< Empty
MessageSujet: Re: review, upgrade m4 >>>ICS<<<   review, upgrade m4 >>>ICS<<< EmptyDim 18 Mar - 20:44

ah bonne petite review, idication des perfs et tout j'aime bien lol!

sinon pour ma part, ce que j'aime pas sur les ICS c'est la GB qui se démonte en 2... scratch , j'espère aussi que t'auras pas ce problème comme certains qui est la fameuse portée de 5m sans explications (enfin fuites d'air de partout: tete de piston, tete de cylindre et nozzle).
Revenir en haut Aller en bas
rumpo_xs
Second Lieutenant
Second Lieutenant
rumpo_xs


Nombre de messages : 213
Age : 36
Localisation : le breuil sur couze^^
Date d'inscription : 06/06/2006

review, upgrade m4 >>>ICS<<< Empty
MessageSujet: Re: review, upgrade m4 >>>ICS<<<   review, upgrade m4 >>>ICS<<< EmptyLun 19 Mar - 11:09

lol! moi j'aime bien les GB en deux parties...

sinon malgré pas mal de souci techniques, je crois que ca va maintentant. Mais jamais eu de fuite à déclarer. Wink


je réediterais les perfs, un peu plus tard, parce que la c'est de l'estimation, je verrai à la prochiane partie cheers
Revenir en haut Aller en bas
rumpo_xs
Second Lieutenant
Second Lieutenant
rumpo_xs


Nombre de messages : 213
Age : 36
Localisation : le breuil sur couze^^
Date d'inscription : 06/06/2006

review, upgrade m4 >>>ICS<<< Empty
MessageSujet: Re: review, upgrade m4 >>>ICS<<<   review, upgrade m4 >>>ICS<<< EmptyLun 19 Mar - 17:23

je re répond,

mise à jour, tutorial sur l'upgrade, ajouté à la suite de la review Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexxx
Hellsing Team
Hellsing Team
Alexxx


Nombre de messages : 2059
Age : 36
Localisation : 63
Date d'inscription : 21/07/2006

review, upgrade m4 >>>ICS<<< Empty
MessageSujet: Re: review, upgrade m4 >>>ICS<<<   review, upgrade m4 >>>ICS<<< EmptyLun 19 Mar - 20:00

il est fort ce petit, j'admire
Revenir en haut Aller en bas
C4
Hellsing Team
Hellsing Team
C4


Nombre de messages : 2099
Localisation : 63
Date d'inscription : 17/03/2006

review, upgrade m4 >>>ICS<<< Empty
MessageSujet: Re: review, upgrade m4 >>>ICS<<<   review, upgrade m4 >>>ICS<<< EmptyMar 20 Mar - 0:19

pour info tes 2 @ ça donne ça chez moi:

@1: levier de sûreté de la détente
@2: pièce de blocage du selector plate (qui appartient au levier de sûreté @1).

pour le graissage, pas la peine de se compliquer: graisse téflonnée à brico pour 8€ en pot vert, ça fait pas mal de mois que je l'ai et j'en ai pas encore pris les 3/4 avec mes 4aeg que je démonte constemment...

pièces à graisser pour faire court Smile: extérieur+ intérieur du piston + joint de sa tête
une fine couche à l'intérieur du cylindre (pour que le joint de la tete de piston ahère au corps du cylindre).
les gears + dents, le guide ressort + ressort lui même.
et les bushings (faut que votre graisse dépasse hors de la gb même si vous voulez constater que les gears tourneront bien ^^).

ne pas graisser le bloc détente (car usure garantie sur les pièces de contact, ça fait des étincelles de chaleur et ça les "taille" jusqu'à perte du contact électrique).
et non plus dans le nozzle + dans la tete de cylindre.


vilà quelques compléments Wink
Revenir en haut Aller en bas
rumpo_xs
Second Lieutenant
Second Lieutenant
rumpo_xs


Nombre de messages : 213
Age : 36
Localisation : le breuil sur couze^^
Date d'inscription : 06/06/2006

review, upgrade m4 >>>ICS<<< Empty
MessageSujet: Re: review, upgrade m4 >>>ICS<<<   review, upgrade m4 >>>ICS<<< EmptyMar 20 Mar - 18:13

merci C4 Very Happy
L'en met par tout de la graisse lol!

attention tout de même au sur-graissage^^ (pour ceux qui découvrent, trop de graisse=caca, =beaucoup de chiffons, =ralentissement des gears.)

mais c'est vrai que les pot de RONT chez brico y en a pour la vie lol!
Revenir en haut Aller en bas
C4
Hellsing Team
Hellsing Team
C4


Nombre de messages : 2099
Localisation : 63
Date d'inscription : 17/03/2006

review, upgrade m4 >>>ICS<<< Empty
MessageSujet: Re: review, upgrade m4 >>>ICS<<<   review, upgrade m4 >>>ICS<<< EmptyMer 21 Mar - 0:22

ouai, et ça fait tourner quoi qu'il arrive la téflonisée (en + ça ne sent pas et pas de couleur précise juste blanc/transparent après applucation), car j'ose rapeler que les gears ne tournent pas sur le corps de la gb mais sur les bushings Laughing...(sauf gb d'origine avec bushing en plastiques dès fois ça frotte...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





review, upgrade m4 >>>ICS<<< Empty
MessageSujet: Re: review, upgrade m4 >>>ICS<<<   review, upgrade m4 >>>ICS<<< Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
review, upgrade m4 >>>ICS<<<
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Review MP5 J Cyma (CM.027-J).
» faire une review d'un site
» upgrade sur EA!
» upgrade m4 ICS
» Upgrade gr-16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HELLSING TEAM :: Airsoft en général :: Reviews-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser