HELLSING TEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum d'Airsoft d'une team d'Auvergne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Colt Wilson Gilded V12

Aller en bas 
AuteurMessage
C4
Hellsing Team
Hellsing Team
C4


Nombre de messages : 2099
Localisation : 63
Date d'inscription : 17/03/2006

Colt Wilson Gilded V12 Empty
MessageSujet: Colt Wilson Gilded V12   Colt Wilson Gilded V12 EmptyDim 19 Mar - 2:22

Il s’agit du Colt Wilson Gilded V12 de chez Western Arms, que vous pouvez trouver au « modeste » prix de 300euros environ fdp et douane compris, en le commandant sur des sites à HK (puisque introuvable en France sauf d’occas).

Il est présent dans un de mes films favoris nommé «Volte Face » ou « Face Off » en anglais, par Castor Troy (Nicolas Cage) un dangereux terroriste, mais lui a un dual, chose que peu de personnes peuvent se payer vu le prix, et en airsoft à part les collectionneurs…

Cela dit, voici ce que je peux en dire :

Ouverture de la boîte :
Une belle après midi je retourne chez moi d’une soirée crêpe, et vois un colis sur mon lit ^^, inutile de me demander ce que c’est…je l’ouvre donc et là, je vois une boîte simplissime avec juste marqué sur le haut les initiales « SCW » pour « Shibuya Custom Works », je regarde sur le côté, et là par contre, un détail que le 1911 n’avait pas, une étiquette collée sur laquelle on peut avoir l’honneur de lire « Gilded V12 Limited Edition »…
A son ouverture, un manuel que je ne lirais pas puisque même fonctionnement que le 1911., du polystyrène tout con, blanc, mais qui laisse apparaître un wilson doré ^^.

Première prise en main :
La prise en main est rapide, la mise en mire est simple, le système de visée a été bien conçu, l’organe avant pas trop haut comme les springfield, pour ne pas se bloquer dans les holsters, les deux sont munis chacun de points blancs, il suffit d’aligner les 3, pratique pour viser par faible luminosité…l’arrière est réglable latéralement et verticalement.

https://2img.net/r/ihimizer/img113/9873/dsc031078jl.jpg

Il est d’un poids très bien réparti, pas trop lourd, le grip noir est d’une matière plastique bien agréable, mélange entre du caoutchouc pour l’adhérence, et d’un ABS pour la rigidité certainement…le grip avant lui ne trompe pas non plus mais est comme les autres grips que vous rencontrez, c'est-à-dire efficace mais sans plus…
La sécurité est ambidexe (on se demande pourquoi un dual est possible lol), les pattes sont assez courtes pour éviter de prendre une place déformée dans un holster, c’est pas comme sur du National match où les pattes sont énormes et assez chiantes à manipuler…idem sur springfield. La seconde sécurité, à la crosse est elle aussi présente…un peu plus courte que sur un 1911, mais ce n’est qu’un détail.
Je charge, là par contre c’est autre chose que le 1911 ou les autres que j’ai pu avoir, la culasse recule assez loin, ou c’est une impression à prouver…on ne sent pas de « blocage max » pour la tirer lors du chargement ; l’arrêtoir de culasse est bien fabriqué, à portée de pouce, mais de peur de griffer le modèle je retiens la culasse avant de baisser l’arrêtoir et de lâcher celle-ci…(ne me demandez pas pourquoi c’est devenu un réflexe sur tous mes GBB de toute façon ^^).
La détente elle donne à vide (non chargé sinon) une impression de « mou » agréable à tripoter, une fois le percuteur enclenché, ce mou disparaît et laisse place à une course de détente très courte donc efficace, qui plus est, à 2 temps, c’est-à-dire que vous appuyer 1mm et elle montre une légère résistance avant le tir (un peu comme les appareils numériques à déclencheur 2 temps), ce qui n’est pas comme sur le 1911 où le coup part direct ^^.

Le chargeur utilise le même système que celui des autres Colt de WA, il contient 15 coups pas plus, sinon, l’embout de la bouteille de gaz passe pile poil pour le chargement…

https://2img.net/r/ihimizer/img113/7482/dsc031207at.jpg

L’aspect :
WA nous offre comme d’habitude une très belle finition, il y a des marquages gravés des 2 côtés de la réplique, sur le corps et sur la culasse ; le doré est très bien fait il n’est ni matte ni luisant comme un miroir de lumière repérable à 200m. aucune fausse trace de moulage et il a l’air résistant.
La matière elle est en ABS, lourd je ne pense pas, mais solide !

https://2img.net/r/ihimizer/img457/9093/dsc031154dk.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img417/3914/dsc031092bs.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img406/5103/dsc031176jy.jpg

Le tir :
Je charge le chargeur de 15 coups en 0.20, en ce qui concerne la rentrée de gaz, il ne faut pas vous y prendre à la va vite, car c’est assez étroit, il faut être certain de rentrer l’embout dans le trou de chargement…

Voilà il est chargé à l’ultrair, je charge la culasse d’une poigne assez douce puisque j’ai encore peur de griffer l’avant de celle-ci (ce qui n’est pas possible en fait, je vous expliquerai au démontage).
Là je prend une mini allure à la Troy sur mon lit et je tire le premier coup dans une canette calée, bin là, le kick est quand même pas mal fait ! c’est pas un petit joueur ! on dirait que j’utilise du green en été à ce niveau de kick, je n’en avais pas vu de comme ça sur mes précédents (je n’ai pas eu de DE hard kick sinon, mais bon, joli quand même !), j’aligne le chargeur et c’est que du bonheur il ne reste que peu de la canette de départ ^^, l’arrêt de culasse est très impressionnant ! heureusement que je me dis que WA a bien fait ça sinon je n’oserai pas me mettre derrière o_O !
Pour la capacité, je ne suis pas allé jusqu’au bout du chargement en gaz, mais ça doit être équivalent aux autres, soit 2 chargeurs pleins.
Pour le tir dehors c’est autre chose, peut être que c’est à cause du fait d’être surélevé dans ma chambre, mais la bille descend sur les 25mètres un peu comme mon ancien 1911…après tout vous me direz ce n’est qu’un back up ; je vais essayer de trouver un canon de précision pour ce problème après avoir regardé le hop up de près (bizarrement fait d’ailleurs)…

Conclusion :

Les plus :
-bonne prise en main
-organes de visée marqués
-beau kick
-très belle finition
-poids bien réparti

Les moins :
-portée pour le moment
-faire attention lors du chargement du gaz (bien alligner).

voici quelques photos pour vos fond d'écran pour les passionnés prises par mes soins :love:
https://2img.net/r/ihimizer/img406/8417/dsc031185ha.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img324/5388/dsc031051pg.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img487/8890/dsc031040yt.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img468/7925/dsc031027rf.jpg
Revenir en haut Aller en bas
 
Colt Wilson Gilded V12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HELLSING TEAM :: Airsoft en général :: Reviews-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser