HELLSING TEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum d'Airsoft d'une team d'Auvergne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 snipe bolt/aeg, mode d'emploi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
C4
Hellsing Team
Hellsing Team
C4


Nombre de messages : 2099
Localisation : 63
Date d'inscription : 17/03/2006

snipe bolt/aeg, mode d'emploi Empty
MessageSujet: snipe bolt/aeg, mode d'emploi   snipe bolt/aeg, mode d'emploi EmptyLun 13 Aoû - 2:26

Bonsoir

alors voici un petit sujet instructif sur les divergeances des snipes manuels à ressort (bolts) et des snipes automatiques à répétition (aeg pour ce sujet, qu'on considèrera en semi seulement).
Ici on ne parle pas des m700 ou d'autres modèles à gaz, qui non seulement ne rentrent pas dans mon intérêt en tant que vrai bolt mais pas de celui du sujet non plus.

vous pourrez poser vos questions pour vos répliques, vos remarques ou me critiquer (pas dans le dos de préférence je le saurais tot ou tard Suspect ).

----------------------------------

comme tout le monde le sait, les snipes semi bien upgradés sont aussi repoussants que les bolt bien upgradés eux aussi, mais avec un avantage en moins, celui de ne pas pouvoir tirer en semi comme un psg-1, un sl9, un g3 etc...

comme tout le monde le sait, changer un ressort sur n'importe quelle réplique (sauf en parlant de downgrade) augmente la puissance, et en passant au chrony dès fois on se dit "oooo zute je suis trop puissant par raport aux règles imposées", et le reste dit directement (ou indirectement) "ooooo merde on va se faire couper la tete ce gars est un taré il fait 20-30 fps de +", alors que cette puissance n'est pas voulue, qu'elle a été faite par quelqu'un d'autre et vous avez acheté ça d'occas sans trop savoir à quoi vous attendre, ou simpelement que vous avez voulu cette puissance tout en étant conscient des mesures à prendre aux parties.
certains vont me parler d'un raisonnement à la FA, de la loi, du respect des règles de puissances etc...je les approuverai dans un seul sens, celui de ne pas respecter à la lettre le nombre de fps engagés dans les limites dites "officielles" ou générales (bien qu'elles ont tendance à augmenter de + en + on finit par du 380fps en full et du 500 en snipe).

expliquons donc les avantages et les inconvénients des 2 catégories, et aussi quelques bases de sécurité quand on a à manier de grosses puissances.

----------------------------------

les 2 catégories snipe semi et bolt sont bien à part, même en cas d'upgrade, mais alors qu'en est-il des différences de ressort/cylindre et du passage au chrony?.

c'est simple, tout d'abord, il faut savoir qu'un cylindre d'aeg contient 3 fois moins d'air que celui d'un bolt, simplement car il est 3 fois plus court même en étant d'un plus grand diamètre (à 1-2mm près).

lors d'une upgrade, votre snipe semi "devrait" être à 400fps, mais alors, cette règle étant dépassée depuis longtemps à la venue des cheap et d'autres aeg d'origine à 370fps, quel intérêt d'avoir un snipe au m120?...

*********
vous voulez donc mettre un ressort un peu plus costaud sur ce snipe, en ayant les mêmes performances que votre voisin qui lui a un bolt.
une fois le même ressort mis (on va partir d'un 130 pour n'affoler personne), vous vous appercevez que votre snipe semi n'a rien à voir avec le bolt de votre voisin, que vous avez environ 60m de portée alors que lui en a presque 20 de plus.

comme on l'a dit, le cylindre d'un bolt contient + d'air, lors du coup, la compression sera celle d'un 130, mais avec 3 fois plus d'air que celui d'un aeg, qui au 130 aura la même compression, alors la bille partira beaucoup plus vite, tapera + vite sa cible, ira plus loin et sans broncher.
Au contraire, un aeg lui, la bille ira moins vite, aura + tendance à voler, ira moins loin et sera peu frappante dès là moitier de son chemin.

**********

---------------------------
---------------------------


exemples:

vous mettez un bolt sur 6.03 de 43cm au m150, vous taperez dans les 100m, la bille ira là où elle doit aller (si c'est de la bonne bille) et la perte de précision n'est pas ressortissante si vous avez bien calé le canon interne et le externe.

vous mettez un aeg sur 6.04 de 65cm au même ressort, vous tapperez aussi dans les 100m si ce n'est un peu moins, cela dit la bille aura tendance à ne pas forcément suivre vos instructions à partir des 70m, simplement à cause des vibrations que le corps de la gearbox transmet au canon !, et comme l'air propulsé est bien inférieur à celui d'un bolt, votre bille ira loin, mais non rapidement, et son impact deviendra "standard" (aeg normal on va dire marui à 10m) à partir des 50m, elle "volera" puisque l'air n'était pas assez suffisant.


si on en suit la logique, pour avoir les mêmes performances qu'un bolt sur un certain ressort, en aeg il faut aller au ressort du dessus, mais alors c'est là que ça commence mal, car vous avez bien les mêmes performances que votre voisin, mais le chrony lui dit que vous ne jouerez jamais avec votre aeg...que faire??

vous pouvez simplement acheter un canon de précision de bonne qualité, remplacer toutes les pièces dans votre aeg pour une mecanique parfaite (et pour certains des gearbox déjà montées avec relai électronique), caler cette gearbox à l'aider de diverses choses trouvées: mousse, ruban isolant, caoutchouc, pâte fixante (mais décollable) etc...et vous assurer de la fiabilité de votre système hop up.
et surtout, vous pouvez ne pas oublier que vous n'avez pas un bolt, que vous pouvez tirer en semi, et que si vous voulez vraiment les performances recherchées en snipe, vous devriez acheter un bolt, et envisager les moyens...

***************************
***************************

la mécanique d'un bolt demande bien moins de réparation que celle d'un aeg, et elle est surtout plus simple, les pièces trouvables rapidement, et une fois remplacées, on n'est pas à l'affut du "zzzziiiiiiiiiiiiiii ==> blocage".

après, chacun trouve sa place, s'il préfère avoir un "contre snipe" en semi dans les 400fps puisque c'est le but, ou un snipe pour faire sur snipe, dans les 450fps, semi ou bolt.


le meilleur rapport en sniping est le ressort m150 avec des billes 0.30 et un canon 6.03 , ou un m130 avec 0.30 et canon 6.01 (déjà + cher et + rare, je prend l'exemple sur Mr BIG"), ayant une portée dans les 100m assurés et une précision inégalable pour les bolts, vous taperez par contre entre 480 et 510fps.
sachez tout de même, que certaines parties n'autorisent pas ce genre de puissance, donc je ne motive personne dans ce que je dis.

############################################

les quelques règles à présent.

l'utilisation de telles puissance n'est pas à la portée de tout le monde, aussi bien en bourse qu'en compétence, d'autant plus qu'un débutant (s'il n'a pas déjà été initié aux NTTF dédi à red Wink ) n'aura pas d'appréciation des distances suffisantes afin de ne pas créer d'accidents, le tir réflexe étant une des principales causes.

à savoir d'abord, que par 450fps on entend quelqu'un de responsable, qui a le sens du fair play, l'estimation des distances à chaque terrain différent qu'il rencontre, la connaissance parfaite de sa réplique et l'estimation des dommages (faut pas tirer sur un gars à 5m pour savoir que ça fait très mal ou qu'on peut presque percer une couche à bout portant).

les règles sont simples, pas de tir à moins de 20m dans n'importe quelle circonstance, sur n'importe quel terrain ou sur n'importe quel joueur. les lunettes de protection sont faites pour résister à de grosses puissances (tests sur du 700fps faits par la wast il y a 1an, et bientot moi sur du 750fps environ), mais la peau non, surtout les tirs en zones sensibles telles que les dents, les oreilles, les lèvres et les mains.
les tirs ne doivent jamais être volontairement dirigés sur un "HEAD SHOT", car en + de n'avoir aucun honneur à le faire, ça énerve le joueur d'en face, à 50m je ne dis pas, mais aux limites des distances, il vaut mieux attendre que la cible se montre...

à partir du moment où les distances sont appréciées, où le joueur est fair play, que le tir réflexe est maitrisé, il n'y a plus de problèmes envisageables.


un sniper a aussi besoin d'un backup (réplique de secours) en cas d'approche trop courte de sa cible, ou que celle ci se trouve trop près ou qu'elle s'approche en plein affront...
à partir de 20m vous voulez encore tirer, mais alors vous vous demandez si c'est une bonne chose, sachez qu'il vaut mieux privilégier le fait qu'on est encerclé et qu'il est inutile de continuer, plutot que de risquer quelque chose au joueur d'en face.

(par exemple ce w-e je me suis retrouvé devant 2 gars à 10m avec mon aps-2, j'ai d'abord freezé, mais cela ne servant à rien puisqu'il y a eu riposte, j'ai sorti le hicapa, ils ont été facilement repoussés car la maniabilité n'est pas comparable en situation de représailles à courte distance !)

privilégiez donc le freez, le joeur d'en face se montrera certainement compréhensif pourvu qu'il ne soit pas la tête dépassant d'une souche d'arbre couchée.

############################################

c'est la fin du sujet, si ça a pu en éclairer quelques uns qui s'inquiétaient sur la puissance de certains snipes dont les miens en particulier, j'en suis content, sinon, posez vos questions.

merci study


Dernière édition par le Lun 13 Aoû - 23:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
von richtoffen
Colonel
Colonel
von richtoffen


Nombre de messages : 1125
Localisation : charade
Date d'inscription : 20/04/2006

snipe bolt/aeg, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: snipe bolt/aeg, mode d'emploi   snipe bolt/aeg, mode d'emploi EmptyLun 13 Aoû - 22:48

je sais pas lire.............. lol!
Revenir en haut Aller en bas
C4
Hellsing Team
Hellsing Team
C4


Nombre de messages : 2099
Localisation : 63
Date d'inscription : 17/03/2006

snipe bolt/aeg, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: snipe bolt/aeg, mode d'emploi   snipe bolt/aeg, mode d'emploi EmptyLun 13 Aoû - 23:20

tant pis pour toi va...ça t'intéressera peut etre un jour.
Revenir en haut Aller en bas
caparzzo
Major
Major



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 26/06/2006

snipe bolt/aeg, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: snipe bolt/aeg, mode d'emploi   snipe bolt/aeg, mode d'emploi EmptyMar 14 Aoû - 14:09

j'ai tout lut, et je dois dire que j'en ai pas mal apris sur les difference bolt et semi! Wink

merci C4!
Revenir en haut Aller en bas
Red_J
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Red_J


Nombre de messages : 90
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 24/11/2006

snipe bolt/aeg, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: snipe bolt/aeg, mode d'emploi   snipe bolt/aeg, mode d'emploi EmptyVen 17 Aoû - 1:41

Citation :
NTTF dédi à red
NTTC malheureux ! lol!
Au pire si t'as plus de bille tu peux jeter le bolt à 1000€ par terre, sisi ils le font dans la vidéo MDR

Citation :
un m130 avec 0.30 et canon 6.01 (déjà + cher et + rare, je prend l'exemple sur Mr BIG")
Voilà qui devrait motivé l'achat d'une frag (la veste par éclat de 30kg Laughing ) et d'un casque par balle kivabi1 study

m'en fout je prépare la contre attaque sanglante de la sainte kalash Twisted Evil

excellent ton post C4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
C4
Hellsing Team
Hellsing Team
C4


Nombre de messages : 2099
Localisation : 63
Date d'inscription : 17/03/2006

snipe bolt/aeg, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: snipe bolt/aeg, mode d'emploi   snipe bolt/aeg, mode d'emploi EmptyVen 17 Aoû - 3:09

lol ^^

merci merci c'est bien gentil Smile , comme quoi il fallait juste que je fasse quelques tests au chrony pour valider par écrit ce que je constate depuis longtemps tongue .

sinon je pensais pour le sigle "NTTF" pour "nouvelles techniques de tir françaises" mais j'ai du me méprendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Red_J
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Red_J


Nombre de messages : 90
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 24/11/2006

snipe bolt/aeg, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: snipe bolt/aeg, mode d'emploi   snipe bolt/aeg, mode d'emploi EmptyVen 17 Aoû - 4:30

En france on appel ça ISTC en fait Smile

Mais NTTC ça fait plus Aware Cool Laughing

Edit: notre magnifique site sur la NTTC est mort, j'espère que t'as eu le temps de faire des sauvergardes de la galerie C4 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alexxx
Hellsing Team
Hellsing Team
Alexxx


Nombre de messages : 2059
Age : 36
Localisation : 63
Date d'inscription : 21/07/2006

snipe bolt/aeg, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: snipe bolt/aeg, mode d'emploi   snipe bolt/aeg, mode d'emploi EmptyVen 17 Aoû - 10:41

c'est vrai sa à été pour une fois un bon post constructif et intéréssant, maisntenant j'en sais plus sur ses satané sniper qui nous allume sans que l'on comprenne quelque fois d'ou sa vient !
Revenir en haut Aller en bas
C4
Hellsing Team
Hellsing Team
C4


Nombre de messages : 2099
Localisation : 63
Date d'inscription : 17/03/2006

snipe bolt/aeg, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: snipe bolt/aeg, mode d'emploi   snipe bolt/aeg, mode d'emploi EmptyVen 17 Aoû - 15:31

oui c'était le but ^^, ça en aidera d'autres qui se sont toujours basés sur la théorie, à force d'en avoir marre d'entendre "ouaaaaa il est trop puissant on va se faire couper les têtes" etc faut bien écrire quelque chose pour remettre les idées en place p:


pour le site euh j'ai retenu oui mais pas fait de sauvegardes ^^, il était pas encore super complet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Red_J
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Red_J


Nombre de messages : 90
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 24/11/2006

snipe bolt/aeg, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: snipe bolt/aeg, mode d'emploi   snipe bolt/aeg, mode d'emploi EmptyVen 17 Aoû - 16:33

Evil or Very Mad

Que Jeff Cooper te punisse !
Bon allé, vu que t'as été sage j'ai trouvé un autre site lol!

Sinon, tu pourrais inclure une close dans ton essai qui stipule que le tir en auto à 460fps est une évidence ?On en aurait besoin pour mieux faire passé la dragu Twisted Evil

En théorie 500fps c'est bien pour le snipe ... en pratique ça pique Razz
Revenir en haut Aller en bas
C4
Hellsing Team
Hellsing Team
C4


Nombre de messages : 2099
Localisation : 63
Date d'inscription : 17/03/2006

snipe bolt/aeg, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: snipe bolt/aeg, mode d'emploi   snipe bolt/aeg, mode d'emploi EmptyVen 17 Aoû - 20:27

ah oui c'est sûr ^^, mais en full c'est + pour les highlander lol! puis je le fais presque jamais comme il y a de moins en moins d'highlader...

oooo tiens des images qui me rappellent quelque chose lol, ma préférée:
http://www.nttc-france.fr/Donnees/Structures/41836/Upload/98638.jpg

sinon 500fps ça pique (suivant la distance) mais faut bien ça pour sniper :p
Revenir en haut Aller en bas
Red_J
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Red_J


Nombre de messages : 90
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 24/11/2006

snipe bolt/aeg, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: snipe bolt/aeg, mode d'emploi   snipe bolt/aeg, mode d'emploi EmptyVen 17 Aoû - 21:03

J'me rappel quand tu tirai à travaers le bosquet à marsat avec l'apst96 pour "péter les branches" sauf que j'étais juste derrière Sad

500fps ça pique à 20m, ça emporte même les branches lol!

ça c'est la partie anti higlanders du ntcc confused
Revenir en haut Aller en bas
C4
Hellsing Team
Hellsing Team
C4


Nombre de messages : 2099
Localisation : 63
Date d'inscription : 17/03/2006

snipe bolt/aeg, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: snipe bolt/aeg, mode d'emploi   snipe bolt/aeg, mode d'emploi EmptyDim 19 Aoû - 20:31

mon aps était à 450 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





snipe bolt/aeg, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: snipe bolt/aeg, mode d'emploi   snipe bolt/aeg, mode d'emploi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
snipe bolt/aeg, mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HELLSING TEAM :: Airsoft guns :: Snipe & Shot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser