HELLSING TEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum d'Airsoft d'une team d'Auvergne
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les gaz

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
C4
Hellsing Team
Hellsing Team
C4


Nombre de messages : 2099
Localisation : 63
Date d'inscription : 17/03/2006

Les gaz Empty
MessageSujet: Les gaz   Les gaz EmptySam 6 Mai - 21:12

Bonjour
tiré des connaissances de raiden et complété par moi-même, voici un sujet sur les gaz que nous utilisons (ou pas) en airsoft.

voici les types de gaz qui existent:

ultrair(hiver et ete)
american eagle appelé aussi AE(hiver et ete)
green gaz(HFC22)
red gaz
HFC134a

voici les plus connus

composition chimique

ultra air en proportions massiques:


-70% de propane(PROPANE C3H8 :3 parties de carbone pour 8 parties d’hydrogène ce qui est logique car CnH2n+2).(chimie organique)


Les gaz Propanecompo

pour en savoir plus:

http://chtiballon.free.fr/gaz.html


30%isobutane((CH3)2CH-CH3:Triméthylméthane; 1,1-Diméthyléthane; 2-Méthylpropane; iso-butane; i-butane)

Les gaz Images%5Cmolecules%5CIsobutane

pour en savoir plus:

http://www.airliquide.com/fr/business/products/gases/gasdata/index.asp?GasID=38

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
HFC134a:

HFC134a: "C2H2F4:1,1,1,2-tetrafluoroethane (HFC134a)"

Les gaz 1,1,1,2-tetrafluoroethane

pour en savoir plus:

[url]http://www.zarc.com/english/news/HFC134a.html [/url]

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
HFC22(green gaz)

HCFC-22:"chlorodifluorométhane (CHClF2)"

Les gaz Images%5Cmolecules%5CChlorodifluoromethane

pour en savoir plus:

http://www.inrs.fr/htm/chlorodifluoromethane.html


let's get started

tout d'abord il faut savoir que l'on ne met pas n'importe quel gaz dans n'importe quelle replique(et oui) vous devez connaitre votre replique:

pour une replique de pistolet semi automatique ou meme full automatique d'origine vous devrez opter pour les gaz suivants:

AE(hiver ou ete)

ultrair(hiver ou ete)

HFC


et rien d'autre! en effet les répliques de pistolet d'origine sont souvent en plastique ABS et ce plastique est usiné de façon à recevoir un certaine contrainte.
pourquoi ces gazs? tout simplement parce que ceux ci degagent une pression suffisante pour tirer sans pour autant éclater votre réplique!!!
en effet utiliser un gaz trop puissant sur une replique d'origine en plastique peut vous causer de graves problèmes(desintegration du mecanisme interne,vol plané de la culasse et j'en passe...).

donc dans vos repliques a gaz(que ce soit GBB ou GNBB) a partir du moment ou elles sont d'origine (ABS) preferez du AE ou du ultrair.
remarque: preferez le AE au ultrair. tout simplement parce que le AE contient de l'aps3 une huile silicone qui a la principale fonction de lubrifier l'interieur de votre replique ce qui vous évitera de demonter a chaque fois pour le graisser(sachez que le ultrair et le HFC ne contiennent pas d"aps3 donc si vous utilisez ce genre de gaz vous devrez vous meme lubrifier la partie interne de votre réplique).

deuxieme remarque:quel que soit la temperature exterieure ou la saison preferer le AE hiver ou le ultrair hiver car il sont plus puissants que le été(de peu).ce qui vous permettra d'avoir une plus grande stabilité de tir que le gaz été(rien ne vous empeche d'utiliser du AE hiver en ete par contre du AE été en hiver vous posera quelques soucis).

maintenant le green gaz et le red gaz


ah la j'en vois qui hurlent
ce sont des gazs tres puissants qui sont utilisés dans le but de faire accroitre la puissance de tir de votre replique.
SURTOUT je repete bien SURTOUT ne mettez pas de ces gaz dans une replique en plastique ABS sinon celle ci risquerait d'etre gravement endommagés.
mais alors a quoi ca sert ? bonne question.
ces gaz doivent etre exclusivement utilisés dans des repliques dont le mecanisme interne et la culasse sont en metal. pourquoi? car le metal a une plus grande resistance que le plastique tout simplement! donc si vous souhaitez mettre du red ou du green gaz dans votre replique assurez vous d'abord que celle ci soit en metal d'origine ou que le mecanisme et la culasse soit en metal(ou en magnesium) sinon je ne donne pas cher de votre replique(quelques tres rares d'entre elle en plastique supportent le green mais je ne vous conseille pas d'essayer).

nota: le green peut EXCEPTIONNELLEMENT etre utilisé sur une replique qu'elle qu'elle soit dans des conditions hivernales très froides.

je deconseille également le green gaz et (surtout) le red gaz dans les repliques KWC metal ou pas car elles ont une conception de fabrication trop fragiles.
remarque: ces gazs ne contiennent pas d'aps3 alors il vous faudra faire la lubrification vous meme(et c'est indispensable pour les joints de votre réplique car ces gazs sont plus corrosifs et grignotent les joints non entretenus)

voici maintenant le dernier
le bien nommé : CO2
et oui ce que vous expirez!!!!

ce gaz jouit d'une tres mauvaise reputation car il est jugé trop puissant et ce n'est pas faux:les repliques utilisant ce gaz atteignent les 1.5 joules voir 2!!!!
c'est inconcevable pour une replique destiné au backup!!!

neanmoins on leur trouve un avantage: il n'est pas sensible au variations de temperatures
comme les AE ultrair HFC red/green gaz!
et oui je n'en avais pas parlé pour que vous lisiez jusqu'a la fin
sachez que le CO2 peut etre utilisé en hiver comme en ete: en clair qu'il fasse chaud ou froid ca tire.
tandis que les gaz "normaux"ont des contraintes
le AE/ultrair/HFC ete est inneficace ou peu lorsque vous l'utilisez dans des temperatures en dessous de 10°C.
tandis que les gazs red/green et CO2 peuvent etre utilisés en hiver sans probleme!

neanmoins le CO2 a un autre defaut et celui ci et lié a la replique:a savoir une grande instabilité.
en effet il peut arriver que vous tiriez a 1 joule et ensuite a 1.5!!!

je vous deconseille fortement ce gaz qui est trop puissant et dangereux.

les "presques" seules repliques utilisant cette technologie CO2 sont des repliques KWC et quoi qu'on vous en disent: ca ne vaut pas un clou!!
dangereux de par le conception trop fragile pour du CO2,dangereuse de par leur instabilité de tir. en clair a moins de vouloir vous degazer dans la main pour filer a l'hopital ou vous manger une culasse et rejoindre le copain a l'hopital qui s'est congelé la main evitez comme la peste ces repliques!!!
-les modeles(a ma conaissance) existant en CO2 sont:

-le sigma CO2
-le desert eagle CO2(a fuir!!!! meme la version full metal!!!)
l'adaptateur power booster permettant de convertir un GBB KWC ou marui(avec un adaptateur) en CO2. a fuir aussi car je n'ose imaginer les degat que ferait du CO2 dans une replique prevue pour acceuillir de l'ultrair.

il y a aussi le M92 CO2 (quelle honte! Shocked )...et le UZI.

et pour compléter un peu tout ça, enfin pour que ceux qui l'ingnorent, sachent reconnaitre les types d'accessoires cités ci-dessus, je vais résumer tout ça en images :wink:

red gas:, on précise que c'est quand même du 2L!!! 8O

Les gaz REDGAS

green gas, certainement en 1000ML j'ai pas vu plus petit...:

Les gaz Greengas

ultrair, celui-là en 500ML:

Les gaz Asg-gas-g

ultrair en 1000ML:

Les gaz VS_1827_3014_1108387683 (vraiment navré de ne pas avoir trouvé encore plus petit Embarassed ...

AE (American Eagle) hiver, en 750ML:

Les gaz CG603500

son équivalent à l'étranger (HFC 134A) (contenu?):

Les gaz Mrhfc20

AE été, 400ML (ou 450 me rappelle plus):

Les gaz CG603501

le CO2: sous forme de capsules, 12GR:

Les gaz Dsc00765

et voilà le système "power booster carbon" pour adapter certaines répliques aux capsules:

Les gaz Power_booster_description

les répliques à chargeur CO2 d'origine: (ça se compte sur les doigts de la main)
le desert eagle:
Les gaz CG090591
le Smith§Wesson Sigma 40F
Les gaz Sigmaco2mo
le Beretta M92
Les gaz M92_12gr_plastic
et le UZI:
Les gaz N1087-B

voici une raison de plus(bien que negligeable vu la quantité)

d'utiliser des gazs normaux (HFC:hydro-fluoro-carbone) que le CO2

http://www.arap.org/docs_fr/hfc.html

Les gaz Gas-contrib

regardez la difference de polution du dioxyde de carbone (CO2) comparé au gazs normaux(HFC)(meme si c'est minim au vu de nos quantités utilisées

et pis aussi:
le red gaz est interdit(dangereux)

temperatures de fonctionnement

gazs été:(ultrair ou AE)

de 18°C(64°F) à 40°C(104°F)


gazs hiver: (ultrair hiver/AE hiver/ green gaz a titre exceptionnel)

de 4°C(39°F) à 18 °C(64°F)

en dessous de 0°C vous devrez utiliser du green(si celui ci est efficace du moins)

pression des gazs:

-1°)Co² 51bars(Effet de serre)
-2°)Red Gas 10 bar-13 bar (Détruit la couche d'ozone)
-3°)Green Gas=HFC22 8.5 bar-10 bar(présèrve la couche d'ozone mais produit un effet de serre)
-4°)Ultrair type hiver (Je pense 8bar-9.5bar)(Détruit la couche d'ozone)
-5°)Ultrair type été 6.1 bar-8 bar(présèrve la couche d'ozone mais produit un petit effet de serre)
-6°)American Eagle(AE) Hiver =Cybergun hiver:pressions inconnues (présèrve la couche d'ozone mais produit un petit effet de serre)
-7°)AE été=HFC134a:pressions inconnues (présèrve la couche d'ozone mais produit un petit effet de serre)
-8°)Green Gaz hiver:10bars-11bars
Revenir en haut Aller en bas
von richtoffen
Colonel
Colonel
von richtoffen


Nombre de messages : 1125
Localisation : charade
Date d'inscription : 20/04/2006

Les gaz Empty
MessageSujet: Re: Les gaz   Les gaz EmptySam 6 Mai - 23:49

je doit dire que sur se coup tu t'es dechainer felicitation Wink

tu remarquera que mon sigma co2 ne ma pas fait deault durant toute la partie de mardi Very Happy
sauf les degazages de la partie de nuit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
C4
Hellsing Team
Hellsing Team
C4


Nombre de messages : 2099
Localisation : 63
Date d'inscription : 17/03/2006

Les gaz Empty
MessageSujet: Re: Les gaz   Les gaz EmptyDim 7 Mai - 1:20

je n'y suis pour rien les résultants chimiques c'est à raiden qu'on les doit, moi je n'ai fait qu'illustrer Smile

ton sigma ne t'a pas fait défaut..............

...................pas encore Laughing ...................
Revenir en haut Aller en bas
von richtoffen
Colonel
Colonel
von richtoffen


Nombre de messages : 1125
Localisation : charade
Date d'inscription : 20/04/2006

Les gaz Empty
MessageSujet: Re: Les gaz   Les gaz EmptyDim 7 Mai - 13:19

C4EST POUR SA QUE JE ME GROUILLE DE LE VENDRE POUR POUVOIR COMMANDER LE GBB
Revenir en haut Aller en bas
C4
Hellsing Team
Hellsing Team
C4


Nombre de messages : 2099
Localisation : 63
Date d'inscription : 17/03/2006

Les gaz Empty
MessageSujet: Re: Les gaz   Les gaz EmptyDim 7 Mai - 17:06

évite les majuscules je n'aime pas me reconnaitre dedans Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
Maj. Ric
Invité




Les gaz Empty
MessageSujet: Re: Les gaz   Les gaz EmptyLun 8 Mai - 12:37

on ne peut aps dire que mon DE mais fait default, il est juste HS masi bon rien de grave Razz , qui le veut? cheers
Revenir en haut Aller en bas
C4
Hellsing Team
Hellsing Team
C4


Nombre de messages : 2099
Localisation : 63
Date d'inscription : 17/03/2006

Les gaz Empty
MessageSujet: Re: Les gaz   Les gaz EmptyLun 8 Mai - 16:46

raiden, il adore les DE co2 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
von richtoffen
Colonel
Colonel
von richtoffen


Nombre de messages : 1125
Localisation : charade
Date d'inscription : 20/04/2006

Les gaz Empty
MessageSujet: Re: Les gaz   Les gaz EmptyLun 8 Mai - 19:58

il a eu des merde avec? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
C4
Hellsing Team
Hellsing Team
C4


Nombre de messages : 2099
Localisation : 63
Date d'inscription : 17/03/2006

Les gaz Empty
MessageSujet: Re: Les gaz   Les gaz EmptyLun 8 Mai - 23:41

jsute une culasse dans la tronche et quelques points Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
von richtoffen
Colonel
Colonel
von richtoffen


Nombre de messages : 1125
Localisation : charade
Date d'inscription : 20/04/2006

Les gaz Empty
MessageSujet: Re: Les gaz   Les gaz EmptyMar 9 Mai - 22:10

a ok Laughing je comprend^^
Revenir en haut Aller en bas
fou_furi
Invité




Les gaz Empty
MessageSujet: Re: Les gaz   Les gaz EmptyMar 9 Mai - 22:53

woah,voila une bien jolie review ,vraiment Twisted Evil

ça va m'etre utile tout ça Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gaz Empty
MessageSujet: Re: Les gaz   Les gaz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HELLSING TEAM :: Accessoires :: Consommables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser